Margarita Simonova est née dans le sud de la Russie, dans la ville ensoleillée de Krasnodar, dans une famille de musiciens héréditaires. Sa grand-mère - Asiyat Umarova et sa mère - Inna Simonova, brillantes enseignantes possédant une vaste expérience, ne pouvaient bien sûr ignorer la personne la plus chère de leur vie, la petite Margarita. C'est ainsi que, sous la stricte direction de sa grand-mère, Margarita commence déjà son parcours musical à l'âge de quatre ans. Deux ans plus tard, après que sa famille ait déménagé à Kaliningrad, elle entre à l'école de musique de Dmitri Chostakovitch dans la classe du principal professeur de piano I. A. Ridel, sous la direction duquel, dès son plus jeune âge, elle devient lauréate de nombreux concours musicaux russes et européens. Cela a donné la possibilité, même dans la petite enfance, de se produire sur les scènes les plus célèbres de Russie et d'Europe. Mais malgré son amour infini pour le piano, ayant succombé au charme séculaire de l'ancienne ville allemande de Koenigsberg, avec son ancienne âme européenne et ses nombreuses églises catholiques, Margarita s'intéresse sérieusement à jouer de l'orgue et, apparemment à ce moment précis , un amour passionné pour la musique de l'époque naît dans son jeune cœur baroque, et notamment pour les œuvres de Jean-Sébastien Bach. Par la volonté du destin, en 2003, elle suis sa famille, et s'installe en Belgique, où, à l'âge de seize ans, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe du célèbre pianiste Segrey Leshchenko, mais aussi Dominique Kornil, Alexander Madzar, Pete Kuyken et plus tard dans la classe du professeur Frans Van Beveren au Conservatoire de Leuven en Belgique. Depuis 2011, elle participe à divers concerts muscales à Bruxelles en Europe.
Depuis 2013, Margarita Simonova est devenue l'une des fondatrices de l'École de musique Rimsky-Korsakov à Bruxelles, où elle est encore aujourd'hui une éminente professeure de piano, de solfège et d'improvisation.
Inna Simonova est née à Grozny, la capitale de la République tchétchène de la Fédération de Russie. Elle a commencé son parcours musical dès les premiers jours de sa vie. "Comment est-ce possible?" - tu demandes. « Comment pourrait-il en être autrement si votre mère est professeur de musique », vous répondrai-je. Déjà à l'âge de six ans, ayant des œuvres assez sérieuses dans son répertoire, la petite Inna a été invitée à étudier dans la meilleure école de musique de la ville, où elle a obtenu un grand succès. A la fin de l'école de musique, elle entre à l'Université pédagogique d'État du Daghestan en piano, auprès du professeur Dora Isaakovna Gaber. Après un brillant diplôme universitaire, au cours des 25 années suivantes, Inna enseigne d'abord au Collège musical de la ville de Grozny, puis à l'École musicale de Kaliningrad, où elle et sa famille ont été contraintes de déménager pendant la guerre de Tchétchénie. Mais malgré toutes les épreuves qui lui ont été imposées au milieu de sa carrière créative, ses yeux et son sourire nous illuminent encore de leur infinie gentillesse. Enseignante expérimentée avec de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement, elle sait trouver une approche individuelle particulière à chaque enfant. Ses élèves nous enchantent depuis plusieurs années déjà par leurs résultats créatifs et nous espérons sincèrement qu'ils porteront fièrement toute leur vie l'étincelle musicale qui est née dans le cœur de ses élèves, afin de la transmettre à leurs enfants.
Tatiana Hée est née à Saint-Pétersbourg. Dès l'âge de 7 ans, elle a commencé à apprendre le piano dans la classe du professeur L.V.Nebesnova à l'école de musique de Saint-Pétersbourg, où son professeur découvre en elle une formidable capacité et un amour pour le chant. Quatre ans plus tard, après avoir terminé ses études avec grande distinction en tant que pianiste, Tatiana consacre sa vie au chant. Elle rejoint le Conservatoire de musique Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg et fréquente la classe du professeur Georgy Seleznev.
Sa voix unique de mezzo-soprano/contralto lui a valu des rôles clés dans des productions passionnantes. En 2002, Tatiana fait ses débuts dans le rôle de Chérubin dans l'opéra « Les Noces de Figaro » à l'opéra-théâtre du Conservatoire Rimsky-Korsakov. Depuis 2003, Tatiana donne des cours de chant et simultanément elle crée et développe une méthode d'éveil musical pour les très jeunes enfants de 3 ans dans sa première académie de musique à Leningrad.
En septembre 2009, elle effectue une tournée de concerts en Allemagne. Après avoir obtenu son diplôme de Master en Chant à Saint-Pétersbourg Tatiana décide de poursuivre ses études en Belgique. Elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, d'abord dans la classe du professeur Marcel Vanaud, puis dans celle de Dinah Bryant.
Durant cette période, elle interprète le rôle du frère du « Petit Poucet » dans l'opéra féerique de Louis Aubert
« Le forêt bleu » à l'Opéra Royal de Wallonie.
Elle a également participé au projet « Laborintus de Luciano Berio » et a eu l'occasion de chanter des chansons folkloriques russes arrangées par Balakirev avec l'orchestre symphonique du Conservatoire.
En 2010-2011, elle participe aux concerts caritatifs « Voyage au cœur de la Russie » et « Voyage à l’Epoque du Romantisme », qui visent à soutenir les enfants orphelins de Russie et d’Ukraine.
En 2014-2015, elle entre au Lemmensinstituut de Louvain dans la classe du professeur Johan Uytterschaut et participe aux projets "Cosi Sparlan Tutte" et "Quand Les Extremes Se Touchent".
Tatiana continue d'exercer sa pratique pédagogique à l'Académie Rimsky-Korsakov où elle donne des cours de techniques vocales, de solfège, d'initiation à la musique et de théâtre musical. Sa classe est toujours pleine car les enfants sont touchés par son énergie positive, sa nature chaleureuse et son désir de partager sa joie et son amour pour la musique.
Tatiana est membre fondatrice de l'Académie de musique et d'art Rimsky-Korsakov.
Academy of Music and Arts Rimsky-Korsakov
Brussels - Auderghem - Grimbergen
Copyright © 2021 - Academy of Music and Arts Rimsky-Korsakov - All Rights Reserved.